Logo A2I

Le spécialiste de l'emploi en Côte d'Ivoire

test3

Faq

- Pièce d’identité, carte de séjour et autorisation de travail, reconnaissance de travailleur handicapé, photo, justificatif de domicile (déclaration d'impôt, échéancier d'assurance habitation…), justificatif de visite médicale

- CV, photocopies de vos diplômes, certificats de travail ou attestations, extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois (pour les métiers dits "de confiance")

- Permis, licences et habilitations diverses.

C'est A2I votre employeur et non l'entreprise où vous effectuez votre mission. A ce titre, nous gérons votre contrat dans sa totalité (versement de la paie et des acomptes, établissement des diverses attestations,etc.).

Par contre, c'est l'entreprise où vous exercez votre mission qui est responsable des conditions d'exécution de votre travail. Vous devez respecter son règlement intérieur en matière de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement.

Oui, le contrat de travail temporaire peut comporter une période d'éssai. Elle ne peut dépasser:

- 2 jours pour un contrat < ou = à 1 mois

- 3 jours pour un contrat compris entre 1 et 2 mois

- 5 jours pour un contrat > à 2 mois

Pendant cette période, le contrat peut être rompu à votre initiative ou à celle de l’agence sans formalité particulière.

- Votre salaire horaire équivaut à celui d'un salarié permanent de l’entreprise à fonction et qualification équivalentes.

- Au terme de chaque contrat, vous percevez en complément de votre salaire, une indemnité de précarité pour les contrats supérieurs à 3 mois - En cas de rupture du contrat à votre initiative ou pour faute grave, cette indemnité n’est pas due.

- Votre bulletin de salaire est établi chaque mois. Pour l'établir, votre agence se base sur les relevés d'heures hebdomadaires signés et tamponnés par l'entreprise dans laquelle vous effectuez votre mission.

 

L'indemnité compensatrice de congés payés calculée sur la base de votre rémunération brute, sera versée lors de la clôture de vos contrats.

Oui, votre contrat peut faire l'objet d'un renouvellement.

Oui, dans 3 situations :

- Pendant la période d'essai

- Si on vous propose un CDI.(Dans ces cas, vous ne bénéficierez pas d'indemnités de précarité.

- Si vous utilisez votre droit d'alerte et de retrait en cas de danger grave et imminent pour votre sécurité ou celles des autres.Vous devez alors prévenir votre responsable direct au sein de l'entreprise ainsi que votre agence A2I.

Vous en faîtes la demande auprès de votre agence.

- Respecter le règlement interne et les consignes relatives à la qualité, l'hygiène, la sécurité et l'environnement de l'entreprise où vous effectuez votre mission.

- Porter les équipements de sécurité obligatoires à votre mission,

- Vous présenter à la visite médicale programmée par votre agence sous peine de voir votre contrat de travail suspendu,

- Prévenir votre agence et votre responsable direct au sein de l'entreprise utilisatrice en cas de retard ou d'absence,

- Adresser votre arrêt maladie à votre agence dans les 48h,

- Prévenir immédiatement votre agence en cas d'accident du travail car c'est A2I qui établira la déclaration d'accident,

- Informer votre agence de tout changement de situation (Changement d'adresse ou de numéro de téléphone, mariage, nouvelle expérience ou qualification, période d'indisponibilité dans votre recherche d'emploi.

 

Le groupe déploie ses services à l'emploi auprès des entreprises dans tous les secteurs d'activités.

A2I dédié à la formation

A2I dédié à l'inventaire

A2I dédié au portage salarial