Logo A2I

Le spécialiste de l'emploi en Côte d'Ivoire

test3

Comment gérer votre entretien de pré-sélection

Il va vous permettre d’obtenir ou non un entretien en face-à-face, c’est donc le meilleur moment pour faire bonne impression, cependant l’entretien téléphonique de pré-sélection, qui prend les candidats au dépourvu, est bien trop souvent fait dans de mauvaises conditions.

Vous pouvez vous retrouver dans le métro ou le train, dans une rue bruyante ou encore chez vous au milieu d’enfants… Le téléphone sonne, vous répondez et c'est la catastrophe : la conversation est saccadée par les aléas du réseau, quand elle ne coupe pas, ou votre enfant se chamaille, ou vous criez dans le téléphone pour couvrir le bruit dehors… Parfois même, quand vous avez postulé à plusieurs offres d’emploi, vous répondez sans savoir quelle offre il s’agit !

après le tri de CV, L’ÉTAPE où le recruteur élague le plus

Cet entretien de présélection est, suite au tri de CV, l’étape où le recruteur « élague » le plus. Il a détecté votre CV soit sur un site web comme Agence Emploi Jeunes, soit dans le tas de candidatures reçues suite  à la diffusion d’une offre d’emploi. Ses questions, traditionnelles à ce stade, vont porter sur ce qui vous a attiré dans l’annonce, votre intérêt pour l'entreprise, pour le poste en question, votre ouverture à la mobilité géographique le cas échéant. Le recruteur veut aussi savoir où vous en êtes de vos recherches.